jeudi 8 mai 2008

Cirkololastique

Premières ébauches de propositions.
Pour moi, d'après ce que j'ai compris, le costume doit être citadin, aller vers l'étrangeté mais en même temps permettre de rester fondu dans la ville, pour que le reste ait sa place. Après les choix peuvent aller vers le costume-de-monsieur, la combinaison-verte-et-jaune à laquelle on retire ses couleurs, et/ou le manteau du magicien d'oz version contemporaine (puisque magie il y a).

Les matières :



toile à matelas rayée gris-blanc; envers de coton enduit chevron gris ; idem mais rayures rouges ; toile de coton quadrillée rouge foncé-gris ; toile de coton rayée orange-jaune (fond écru) ; fond : viscose polyester noir (facile d'entretien, très nerveux, mais désagréable quand il fait chaud...)



toile de coton brun chevronnée et se délavant; velours de coton très brillant délavé (aspect fer rouillé) ; velours de coton ras épais (sans côtes)


toile de coton blanc avec grain ; toile de coton blanc avec rayure dans le tissage ; toile coton-lin blanc-gris, enduit craquelé sur une face (bien à imprimer); toile de coton velours ras blanc.


Les impressions ( ça vibre, la ville, l'urbain, et plus) :







Le filet :



L'élastique (parmi d'autres) :



Les formes :

Pantalon et gilet plutôt blanc pour pouvoir imprimer en gris foncé les immeubles (en dominante) ou en brun-rouillé (constructeur) avec des impressions noir et blanc placées / combi noire (velours? un peu brillant?) avec le tee shirt en maille filet (blanc) et des impressions sur le tee (gris foncé un peu chaud). Volume de la cotte de travail sans les manches et sans les poches, élastique à la taille dans le dos, pour marque la taille et permettre de l'ampleur dans la jambe.





Manteau en toile de coton blanc-gris enduit (ressemble à de la toile à peindre) ligne cloche avec beaucoup d'ampleur dans le dos, et deux grandes poches, des liens, et des immeubles en plusieurs gris. Magicien d'oz-professeur tournesol. Dessous, un marcel en maille-filet blanc avec superpositions matières, et pantalon taille élastique. l'architecte, pour moi porte un grand manteau (et une écharpe d'ailleurs.).

bientôt, mme zig.

Aucun commentaire: